Port Grimaud

Actualité & LETTRES D'INFORMATIONS

 

|

Retrouvez ici toute l'actualité de la régie de Port Grimaud.
Notre lettre d'information est à votre disposition.

Suite à différents propos et fausses informations, dont certaines pouvant s'apparenter à de la diffamation, propagées sur les réseaux sociaux, la Mairie de Grimaud et la Régie portuaire tiennent à vous apporter des précisions quant à l'intervention de changement de serrure opérée sur la porte extérieure de l'ancien local du Maître de Port de PG2.

 

Le local en question, constitué d'un bureau et d'un couloir donnant accès à la Place François-Spoerry, a fait, suite à la reprise en régie du port, l'objet d'une remise officielle par le Président de l'ASL de PG2 de l'époque Me Jean-Marie TROEGELER, constatée par acte d’huissier en date du 3 janvier 2022.

 

A cette occasion, le Président TROEGELER a remis les clés des 2 portes (intérieure et extérieure) de ce local [cf. extrait du PV de Constat établi par Me JOLY, huissier de justice ci-joint] que la régie portuaire a, dès lors, utilisé à plusieurs reprises.

 

Cette année, il a été décidé de renouveler les permanences informatives au bénéfice des copropriétaires (permanences qui se tenaient déjà dans ce local en 2022). Cependant lorsque les agents de la Régie portuaire ont voulu y accéder, ils ont constaté que les clés qui leur avaient été remises lors du transfert ne permettaient plus d'ouvrir la porte extérieure, nécessitant, pour se rendre dans le bureau, de passer par les locaux de l'administration de PG2. Ce qui constituait une gêne pour les deux services et un risque de blocage potentiel notamment pour entrer ou sortir de la permanence en dehors des heures ouvrables, pouvant poser, entre autres, des problèmes de sécurité tant pour les agents que pour les usagers.

 

Aussi, après que le nouveau Président de l'ASL de PG2 en ait été officiellement informé, la Régie portuaire a-t-elle fait remplacer la serrure en question, dont un double de clé a immédiatement été remis à l'administration de PG2. Ainsi, la situation constatée par huissier et qui n'avait posé aucun problème depuis janvier 2022, a simplement été rétablie aux frais de la régie.

 

Par ailleurs, la permanence pour les résidents fonctionnant extrêmement bien et si l'affluence continue d'augmenter, il sera envisagé d'élargir au mois d'août les plages horaires d'accueil d’au moins 1 jour par semaine.

nos newsletters